Bruneau Laurette : « Semen prosen mo pou vin ek enn sirpriz pou zot »

- Publicité -

Lors d’un point de presse ce jeudi 24 août, Bruneau Laurette explique qu’il avait porté plainte le 8 juillet 2022 à l’Icac, faisant part d’allégations de fraudes contre le Premier ministre, Pravind Jugnauth et ses colistiers, Yogida Sawmynaden et Leela-Devi Dookun Luchomun. Pourtant, un an après sa plainte, aucune action n’a été prise, dit-il, et aucun des protagonistes qu’il a cités, dont le Premier ministre, n’aurait été inquiété.

L’activiste et politicien tenait ce jeudi une conférence de presse au nom de One Moris au bâtiment Astor Court à Port-Louis. Cette rencontre avec pour seul orateur Bruneau Laurette avec pour thème « cas de blanchiment d’argent allégué contre Pravind Jugnauth ». Il a présenté sur un écran derrière lui, des documents pour soutenir ses dires.

Des captures d’écrans de site de presse et des images des « Kistnen Papers » ont été diffusées à l’écran. Il a montré quelques chiffres qui s’y trouvaient en insistant sur le fait que beaucoup plus d’argent que ce qui est déclaré par le Premier ministre a été dépensé par ce dernier pour la campagne électorale.

Il tient à savoir pourquoi les protagonistes cités dans sa plainte n’ont pas eu les comptes bancaires gelés ou un ordre de la Cour pour enquêter sur les éléments qu’il a fournis comme ça a été le cas lors à la suite de son arrestation et de celui de Sherry Singh, leader de One Moris, ou d’autre cas où dit-il, les autorités ont agis plus rapidement.

L’activiste et politicien Bruno Laurette dit qu’il attendra jusqu’à lundi après-midi une action de l’Icac, sinon dès mardi, il portera l’affaire en cour suprême.

« Semen prosen mo pou vin ek enn sirpriz pou zot », a-t-il averti.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -