Fort du succès des éditions précédentes, Lottotech organise la quatrième édition de Lottotechseeds sous le thème “entreprendre avec un impact positif”. Ce projet a pour but d’encourager les femmes à se lancer dans l’entrepreneuriat tout en répondant à une problématique sociétale ou environnementale. L’appel à candidatures sera ouvert jusqu’au 25 août.
Ce n’est un secret pour personne, avec les défis auxquels nous faisons face aujourd’hui, que les entreprises doivent impérativement user de leur habileté pour aller au-delà d’un modèle purement économique. En constante évolution, le marché exige des entreprises, indépendamment de leur statut, petites moyennes ou grandes, de se responsabiliser. Dans cette optique de créer des opportunités pour propulser des idées ou projets qui abondent dans ce sens, Lottotechseeds offre une formation gratuite aux candidates sélectionnées et récompense les trois meilleurs projets avec un investissement de démarrage.
« Ce qui a débuté par un petit projet pour rebooster les femmes après la pandémie est devenu un rendez-vous à ne pas manquer pour celles qui veulent une chance de briller. Lottotechseeds compte déjà trois éditions d’aventure humaine et avec cette quatrième édition, nous espérons découvrir et développer encore plus de potentiels. Car les femmes, autant mauriciennes que rodriguaises, n’en manquent pas. Cette plateforme est un appel à la découverte de soi et d’une préparation pour demain », explique Virginie Pasnin, Communication and CSR Manager.
Pour la demande, les intéressées devront se rendre sur la plateforme seeds.mu et remplir le formulaire indiqué. Quinze soumissionnaires seront sélectionnés pour une formation dispensée par We Empower. À la fin des séances, les candidates auront l’opportunité de faire un pitch devant un jury et les trois meilleurs recevront un investissement de démarrage. Le premier prix est de Rs 100 000, le 2e de Rs 75 000 et le 3e de Rs 50 000.
Pour sa part, Georgina Ragaven, Chairperson de We Empower, ajoute que « nous sommes très emballés par cette nouvelle édition de Lottotechseeds ». Et d’ajouter : « Notre équipe est déjà prête pour rencontrer et accompagner ces femmes dans leur parcours avec la formation et le mentoring qui s’assure de la progression des trois projets retenus par le jury. »
Au-delà des gains financiers possibles, participer à un concours ou à un appel à projets permet d’accroître la notoriété d’une jeune entreprise. Le fait de sélectionner peut également se révéler un gage de crédibilité supplémentaire pour de futurs investisseurs. Les applications doivent être envoyées avant le 25 août sur le site seeds.mu. « À vous mesdames de déployer vos ailes »