Maha Shivaratree 2024 : Ganga Talao élevé au statut de sanctuaire spirituel

La Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation  a émis un communiqué signé Gawtum Lallbeeharry, secrétaire général, appelant à une célébration renouvelée de Maha Shivratree cette année, soulignant l’élévation de Ganga Talao au rang de sanctuaire spirituel par le gouvernement en 2023.

- Publicité -

Maha Shivratree, l’une des fêtes les plus sacrées du calendrier hindou, est une période de prière intense rendant hommage au Dieu Shiva. Avec la récente transformation de Ganga Talao en un sanctuaire spirituel, le gouvernement reconnaît l’importance de cette fête et appelle à des préparatifs sérieux et sages.

Les dévots, pèlerins, volontaires, usagers de la route et tous les concernés sont invités à participer à cette grande marche vers le sanctuaire spirituel de Ganga Talao avec discipline, respect de soi et des autres, dans l’humilité, pour atteindre le « shivanand » — la joie divine.

- Publicité -

Le secrétaire général du Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation, Gawtum Lallbeeharry, a souligné l’importance de passer de la religiosité des pratiques religieuses à la transformation de soi par l’introspection, l’intériorisation et l’externalisation de la spiritualité. Il a appelé à pratiquer le jeûne, le pèlerinage, les rites, le service aux autres (seva), l’intonation de louanges à travers les mantras et les chants, les offrandes et la protection de l’environnement dans un cadre spirituel et respectueux.

L’accent sur la spiritualisation vise à favoriser l’harmonie avec Dieu, les êtres et la nature (Ishwar, Jiva et Prakriti). En concluant, le communiqué appelle à une participation collective dans un esprit de discipline, de respect mutuel et d’humilité pour atteindre la joie divine lors de ce Maha Shivratree.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques