À l’approche de la grande fête de la Maha Shivratree qui sera célébrée le dimanche 15 février, la National Transport Corporation a officiellement dévoilé son plan de transport pour accompagner les pèlerins vers le lac sacré du Ganga Talao.
Ce programme spécial, qui s’étendra du dimanche 8 au dimanche 15 février 2026, a été conçu pour répondre à l’augmentation progressive de l’affluence tout au long de la semaine.
Pour la première phase du pèlerinage, entre le dimanche 8 et le mercredi 11 février, le service sera principalement assuré au départ du dépôt de Bonne Terre et de la gare Ian Palach South à Curepipe. Les rotations débuteront généralement vers 7 h ou 9 h pour se terminer en fin d’après-midi, aux alentours de 17 h.
À partir du jeudi 12 février, le dépôt de Bonne Terre passera en mode de service continu durant 24 heures, assurant une liaison ininterrompue vers Grand Bassin jusqu’au samedi 14 février.
En parallèle, la gare de Curepipe étendra ses opérations jusqu’à 21 h, tandis que de nouveaux points de départ seront activés à Port-Louis (Immigration) et Rivière du Rempart pour couvrir une zone géographique plus large de 8 h à 16 h.
Le week-end des 13 et 14 février verra également l’ajout de trajets spécifiques depuis Saint-Pierre et Beau Songes via le dépôt de Bonne Terre. Les habitants du sud ne seront pas en reste, puisque des départs fixes sont prévus depuis Rivière des Galets via Souillac à des heures précises, soit 9 h, 11 h, 13 h et 15 h. Pour compléter ce réseau, un service de navette payant sera disponible entre Avalon et Grand Bassin pour faciliter le transit final des voyageurs.
Enfin, la journée du dimanche 15 février marquera la conclusion de ce service spécial. Les dernières navettes quitteront Port-Louis en fin de matinée, vers 11 h, tandis que les services de Bonne Terre et de Curepipe s’arrêteront respectivement à 13 h et 15 h. 

