Entre dégustations gourmandes et échanges économiques, le haut-commissariat du Pakistan a séduit le public mauricien lors d’un festival haut en couleurs. Port-Louis a vibré aux couleurs et aux saveurs du Pakistan le 26 août, lors du Festival de la Mangue organisé par le haut-commissariat du Pakistan dans l’enceinte de l’ambassade. L’événement, qui a rassemblé des centaines de passionnés de ce fruit tropical, ainsi qu’un impressionnant parterre de personnalités, de diplomates et d’acteurs économiques, s’est imposé comme l’une des éditions les plus marquantes à ce jour.
Cette édition haute en saveurs a offert une immersion dans la diversité des variétés de mangues pakistanaises, offrant aux invités l’occasion de savourer les célèbres mangues du pays. Leur douceur exceptionnelle, leur saveur riche et leur arôme irrésistible font des mangues pakistanaises un délice apprécié dans le monde entier. Entre dégustations de fruits, pâtisseries raffinées et créations gourmandes à base de mangue, sans oublier le coin Mehendi très apprécié, les invités ont pu découvrir un pan de la richesse culturelle et culinaire du Pakistan.
Au-delà du côté festif, ce rendez-vous a aussi servi de plateforme d’échanges économiques, permettant aux importateurs locaux et aux exportateurs pakistanais d’explorer de nouvelles opportunités commerciales.
Face à l’enthousiasme suscité, le haut-commissariat a d’ores et déjà annoncé qu’une édition encore plus grande, ambitieuse et plus dynamique sera organisée l’année prochaine.
Arvin Boolell, ministre de l’Agro-industrie, de la Sécurité alimentaire, de l’Économie bleue et de la Pêche, était l’invité d’honneur. Étaient également présents : Shirin Aumeeruddy-Cziffra, Speaker de l’Assemblée nationale; Ritish Ramful, ministre des Affaires étrangères; Osman Mahomed, ministre des Terres et des Transports; Aadil Ameer Meea, ministre de l’Industrie, des PME et des Coopératives; Ajay Gunness, ministre des Infrastructures nationales, Rajen Narsinghen, ministre délégué aux Affaires étrangères, ainsi que Aslam Hossenally, Lord-Maire.