Marchands ambulants : vers une solution flexible pour la période des fêtes

Comme chaque année à l’approche des fêtes, la présence des vendeurs de rue revient au centre des débats. L’instance interministérielle s’est déjà penché sur le dossier, tandis que les représentants des vendeurs plaident pour une solution équilibrée à l’approche des fêtes de fin d’année.

- Publicité -

Les marchands ambulants se sont rencontrés à leur tour pour tenter de trouver un terrain d’entente. Leur porte-parole, Salim Muthy, affirme être en contact avec le maire de Port-Louis, ainsi qu’avec plusieurs ministres et députés, afin d’aboutir à une proposition flexible.

L’objectif est de permettre aux marchands ambulants de travailler pendant la période des fêtes, non seulement à Port-Louis, mais aussi dans d’autres régions de l’île, tout en respectant les règlements et les procédures en vigueur.

- Publicité -

Salim Muthy a indiqué qu’il rencontrera ce jeudi les ministres concernés pour évoquer la situation des marchands opérant sur la rue Desforges. Il a précisé qu’une liste des commerçants concernés a déjà été établie et sera soumise au gouvernement dans les prochains jours.

« Nous voulons travailler dans le respect, sans gêner la circulation ni déranger les magasins. La fête de fin d’année, c’est une tradition, une vraie folklore, et nous voulons y participer dignement », a déclaré Salim Muthy.

- Advertisement -

Il rappelle que pour beaucoup d’entre eux, ce commerce de rue reste leur seul gagne-pain et leur unique source de revenus, particulièrement en cette période cruciale.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques