Marche pacifique : Une marche citoyenne contre le fléau de la drogue

Une marche pacifique s’est tenue hier dimanche 14 septembre à Saint-Pierre pour dire non à la drogue. L’initiative, portée par le Conseil de district de Moka, a bénéficié du soutien d’ONG locales ainsi que du Rotary Club et du Lions Club.

- Publicité -

L’événement a réuni des habitants de la localité et diverses associations. Parmi les participants, la présence des élus de la circonscription no 8, Babita Thannoo et Govinden Venkatasami a été notée, ainsi que celle de Stefan Gua, membre de Rezistans ek Alternativ et Sam Lauthan, président du conseil d’administration de la National Agency for Drug Control (NADC).

Ce dernier a rappelé que seule une mobilisation collective peut permettre de faire reculer ce fléau qui gangrène la société mauricienne.

- Publicité -

« Le gandia qui circule aujourd’hui n’a rien à voir avec ce que nos ancêtres consommaient dans leur bang. Ce n’est pas du tout la même chose. Ce que fumaient les rastas autrefois n’a rien à voir avec ce qui est vendu de nos jours. Cette drogue-là est à 5 % médicinale et à 95 % du poison. Les trafiquants ont manipulé le générique de la plante », a affirmé Sam Lauthan.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques