(Mare-Chicose en feu) La famille N. de Rose -Belle : « Spectacle impressionnant, nous craignons le pire »

Si elle avait appris la nouvelle en début de soirée alors qu’elle se trouvait à une réception dans les  Plaines Wilhems, la famille N de Rose Belle arrivait difficilement à croire ce qu’elle voyait hier en rentrant chez elle dans la soirée.

- Publicité -

Depuis Union Park déjà, ils pouvaient apercevoir d’épais nuages au loin. Et en arrivant chez eux, le spectacle était encore plus impressionnant : derrière leur maison, à quelques encablures du centre d’enfouissement de Mare-Chicose, la famille N pouvait clairement voir une torche de feu, une véritable ligne de feu qui avançait dans la nuit.

« Un spectacle impressionnant », confie le fils de la famille, qui ajoute « mais qui fait aussi craindre le pire. » D’autant qu’à peine rentrés chez eux tous les membres de la famille ont ressenti des picotements au nez et à la gorge et avaient les yeux larmoyants.

- Publicité -

« Heureusement qu’il n’y a pas de personnes malades, de personnes âgées ou encore des enfants en bas âge chez nous. Mais tel ne doit pas être le cas dans d’autres familles. Cette fumée est vraiment irrespirable et devient de plus en plus insupportable au fil des heures » raconte-t-il très inquiet pour la suite des évènements.

La famille N. dit suivre la situation de près et n’écarte pas d’aller chez d’autres membres de la famille dans les Plaines-Wilhems le temps que le sinistre ne soit complètement maîtrisé « Nous resterons ici cette nuit mais si cela devait durer plusieurs jours nous envisageons de quitter temporairement la maison », fait-on comprendre.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques