Mare-Chicose : Le PM p.i. annonce une feuille de route pour le relogement des habitants

Le Premier ministre par intérim, Steven Obeegadoo, qui participait à une cérémonie de remise de chèques à une soixantaine de familles des hautes Plaines-Wilhems a annoncé que des démarches sont en cour pour le relogement de quelques familles habitant toujours Mare-Chicose. Depuis longtemps, dit-il, des démarches ont été entreprises pour le relogement des familles habitant cette région.

- Publicité -

La majorité d’entre eux, poursuit le PM par intérim, ont accepté la proposition du gouvernement et ont été relogés ailleurs, notamment à Rose-Belle. Toutefois, une dizaine de familles n’ont toujours pas accepté les conditions proposées par le gouvernement. Aussi Steven Obeegadoo annonce que le gouvernement proposera une nouvelle feuille de route à ces familles afin qu’elles quittent la région de Mare-Chicose.

Il s’est par ailleurs longuement appesanti sur le projet de construction de 12 000 maisons. Disant notamment constater qu’en 2019 et 2022, le gouvernement a livré « beaucoup plus de maisons qu’entre 2014 et 2019 ». Il a en outre fait mention des facilités fiscales mises en place par le gouvernement afin d’encourager les Mauriciens à avoir leur propre maison.

- Publicité -

Il développe : « Quelque 2 200 maisons ont déjà été livrées. Aujourd’hui, des projets de logements sont en voie de finition à Wooton, Mare-D’Albert et La Valette. » Ainsi, pas moins de 1 700 maisons seront livrées, selon lui, au début de l’année prochaine.
Steven Obeegadoo a également annoncé que 300 personnes bénéficieront d’une aide pour leur dalle cette année. « Ainsi ces familles seront en mesure de compléter leur projet en début d’année. » À noter que le ministre de l’Environnement, Kavi Ramano, est venu prêter main-forte au Premier ministre à Curepipe hier.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques