Marie Irène Domah, la première centenaire de 2026

Marie Irène Domah, a fêté, mardi, ses 100 ans. La cérémonie officielle s’est tenue au Domaine des Aubineaux, à Curepipe, en présence des membres de sa famille, entre autres proches et amis.
Le ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale a remis à la centenaire un bouquet de fleurs, une médaille de centenaire, un certificat et un chèque de Rs 26 203. Elle a également reçu une couette, un oreiller, un protège-matelas et un fer à vapeur en céramique.
De plus, Mauritius Telecom lui a offert un service téléphonique spécial. Le Senior Citizens Council lui a présenté des cadeaux comprenant un écusson, une serviette de bain, une serviette à main et une carte d’anniversaire, tandis que le National Solidarity Fund lui a remis un chèque de Rs 10 000.
Marie Irène Domah est née le 6 janvier 1926 à Curepipe. Son père travaillait comme cuisinier et sa mère était femme au foyer. Elle était l’une de cinq enfants : deux frères et deux sœurs.
Elle a vécu en union libre et a donné naissance à une fille, qui s’occupe actuellement d’elle. La centenaire a également un petit-fils. Elle attribue sa longévité à sa foi en Dieu, à ses prières quotidiennes et à sa nature bienveillante. Malgré son âge avancé, elle ne présente aucun problème de santé majeur ; elle voit, entend et communique bien; et elle est capable de se déplacer avec assistance.

- Publicité -

 

EN CONTINU
éditions numériques