Mauritius Diaspora scheme : qui sont les bénéficiaires?

550 membres de la diaspora bénéficient actuellement du Mauritius Diaspora Scheme , dont 170 sont des « self employed ». Sur les 170 travailleurs indépendants, seulement 5 sont des sociétés unipersonnelles.

- Publicité -

Pour rappel, le programme de la Mauritius Diaspora Scheme a été mis en place en 2015 pour attirer les membres de la diaspora mauricienne à Maurice afin qu’ils participent au développement économique du pays. Le programme, géré par l’Economic Development Board, exige qu’un membre éligible de la diaspora mauricienne qui souhaite retourner à Maurice en tant que travailleur indépendant, investisse au moins Rs 250 000, soit en son nom propre, soit en tant que société unipersonnelle, dans un domaine d’activité considéré comme rare, innovant ou stratégique.

Dans le cadre du programme, un indépendant qui investit par le biais d’une société unipersonnelle doit devenir résident à Maurice pour bénéficier du programme. La société unipersonnelle doit également être une société privée constituée à Maurice dont l’associé unique est également le seul directeur de la société, conformément à la loi sur les sociétés.

- Publicité -

D’ailleurs, l’article 132 de la loi sur les sociétés exige qu’une société ait au moins un directeur qui réside habituellement à Maurice

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques