MCB a lancé un vaste programme de remplacement de plus de la moitié de son parc de distributeurs automatiques. Selon la direction, d’ici avril 2026, pas moins de 104 distributeurs seront remplacés par d’autres appareils.
Selon le programme de remplacement établi, plus d’une trentaine de machines seront remplacées entre septembre et novembre dans diverses régions du pays, ainsi qu’à Rodrigues. Les nouveaux distributeurs sont ainsi moins susceptibles de rencontrer des problèmes techniques ou des pannes, contrairement à leurs prédécesseurs plus anciens, explique la compagnie. Cela réduit ainsi les temps d’arrêt des appareils et le temps d’attente des clients. Les nouveaux distributeurs offriront également des fonctionnalités supplémentaires, actuellement à l’étude.
« Le moment était venu de remplacer ces appareils qui ont fait leur temps. Les nouveaux distributeurs offriront davantage de commodité et de rapidité à nos clients, qui sont toujours en mouvement et qui ont besoin d’un service répondant à leurs aspirations. » Afin de minimiser toute interruption de ses services, la MCB a décidé de phaser les remplacements des appareils. En septembre, les interventions auront lieu à des jours différents et à des emplacements variés, tels que Cascavelle, Flacq et Grand-Baie. Cette approche phasée vise à causer le moins d’inconvénients possible à nos clients », explique Bernard Jackson, responsable de la banque de détail à la MCB.
Il rassure que les opérations de remplacement seront interrompues en décembre pour ne pas perturber la période festive, et reprendront en janvier pour se terminer en mars.
« Je demande à nos clients des régions concernées par les remplacements de faire preuve de compréhension et de se rappeler que la MCB leur offre des solutions de remplacement, telles que Juice, la banque en ligne et le paiement par carte. Il est aussi à noter qu’en plus de remplacer les anciens distributeurs, la MCB augmente aussi les distributeurs avec des fonctionnalités de dépôt, en réponse à l’augmentation de ce type de transactions », conclut-il.

