La station météo de Maurice a émis un avertissement de vents forts et de fortes houles pour Maurice et Rodrigues, valable à partir de ce mercredi 12 juin jusqu’à 04 h 00 le vendredi 14 juin. Un fort anticyclone au sud des Mascareignes provoque des conditions venteuses dans la région.
Le vent soufflera de l’est à une vitesse moyenne de 30 à 40 km/h, avec des rafales pouvant atteindre 90 km/h dans les zones exposées.
Le public est conseillé :
1) de faire très attention aux débris projetés.
2) d’éviter les manœuvres sur les bâtiments de grande hauteur et autres structures élevées.
3) de faire preuve de prudence en conduisant sur les routes exposées aux vents forts.
La mer sera agitée à très agitée, avec des houles atteignant environ 4 mètres. Ces houles influenceront les lagons principalement au sud-ouest, au sud et à l’est, et pourraient déferler le long des zones côtières de basse altitude pendant les grandes marées.
Les pêcheurs, les utilisateurs d’embarcations de plaisance et le public en général sont invités à ne pas sortir en mer.