Le National Emergency Operation Command (NEOC) a été activé au niveau 2, her, après que la météo a émis une alerte de grosses pluies. Ainsi, des First Responders comme la police, les Mauritius Fire and Rescue Services (MFRS) et des unités d’urgence ont été mobilisés. Entre-temps, la Special Support Unit a été déployée dans certaines zones de la capitale, notamment près du Ruisseau-du-Pouce, la rue La-Poudrière et La-Chaussée. Le but était de parer à toute éventualité. Néanmoins, elle n’a pas eu à intervenir alors que des policiers étaient mobilisés sur les principales artères dans l’après-midi pour permettre aux véhicules de quitter Port-Louis dans le moins de temps possible.
En plus, les autorités ont inspecté certaines zones à risque, sans prendre de décision drastique. D’ailleurs, les deux passages souterrains menant vers le Caudan Waterfront étaient accessibles vendredi.
Le NEOC confirme qu’il y a eu une quinzaine d’interventions à travers l’île, et plus particulièrement dans le nord et le nord-ouest. Le MFRS a pompé l’eau dans certaines maisons à Khoyratty, Triolet, Terre-Rouge et Baie-du-Tombeau. Alors qu’il y a eu une intervention pour pomper l’eau qui s’était accumulée dans la cour d’une maison à Curepipe. Le NEOC reste mobilisé pour le week-end.

