Meurtre de la WPC Dimple Raghoo : Le DPP étudie les sentences infligées aux meurtriers

Le bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP) revoit actuellement les sentences passées par la Cour d’assises le 4 septembre dans l’affaire du meurtre de la Woman Police Constable (WPC) Dimple Raghoo. Cela pourrait éventuellement déboucher sur un Appeal against Sentence » devant la Court of Criminal Appeals, où le DPP opte pour des sentences plus sévères.
Toutefois, aucune décision n’a été arrêtée à l’heure actuelle. Mais tout simplement le DPP, Me Rashid Ahmine, a donné des instructions pour que les sentences dans cette affaire soient passées en revue, vu que ce dernier considère qu’il s’agit là d’un « matter of public interest ».
Toutefois, plusieurs facteurs doivent être pris en considération au niveau du DPP, dont si un appel est envisageable sous la loi, les circonstances de cette affaire, le raisonnement du juge, les points de vue des proches de la victime et s’il est dans l’intérêt public de faire appel, entre autres considérations.
Wazil Ally Meerkhan, âgé de 31 ans, avait été condamné à 23 ans de servitude pénale pour le meurtre de la WPC Dimple Raghoo, en infraction avec les sections 215 et 223 du Code Pénal. Il avait aussi été condamné à une peine concurrente de 12 années de servitude pénale pour tentative de meurtre sur la personne de Gilbert Arlanda, un policier de l’Anti-Drug and Smuggling Unit.
Dylan Bryan Josué Carman avait été condamné à 12 ans de servitude pénale pour avoir été complice d’avoir infligé des blessures ayant causé la mort mais sans intention de tuer, en violation de la section 228 du Code pénal. Il a aussi été condamné à une année d’emprisonnement pour les coups et blessures sur la personne de Gilbert Arlanda.
Le 24 novembre 2020, les deux accusés avaient pris place dans une voiture louée, dans le but d’assurer une livraison de drogue sur le parking du centre commercial Bo’Vallon à Mahébourg. Wazil Meerkhan avait pris place au volant tandis que Dylan Carman occupait le siège passager avant. Deux autres hommes avaient pris place sur la banquette arrière. Voulant s’échapper des griffes de l’ADSU, les prévenus avaient foncé dans leur voiture. Ils avaient grièvement blessé le constable Gilbert Alrlanda et avait traîné Dimple Raghoo sur plusieurs centaines de mètres avant de poursuivre leur route.
En Cour, le médecin légiste avait attribué la mort de la policière à un « shock due to multiple injuries ». Les deux accusés avaient plaidé coupable et exprimé des remords. Selon eux, ils n’avaient pensé qu’à prendre la fuite.

- Publicité -

 

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques