Élise Mava, âgée de 81 ans, est comblée. Cette habitante de Résidence Antoinette, à Midlands, peut désormais utiliser une voie asphaltée, dotée de rambardes, pour rejoindre la route principale, sans craindre la boue ou la montée des eaux. Comme elle, de nombreux résidents de cette localité ont dû, pendant près de 20 ans, emprunté un chemin non goudronné et boueux pour faire leurs courses.
Ajay Gunness, le ministre des Infrastructures nationales, était présent sur les lieux hier pour une inspection concernant la finalisation des travaux à cet emplacement. Cette voie d’accès qui a été entièrement rénovée était en réalité un passage destiné aux piétons.
« Au cours des 20 dernières années, ils ont contacté tous les responsables pour convertir ce passage étroit en une route d’accès. Quand les individus tombent malades, cela pose un véritable problème. J’avais assuré aux résidents de cette région que je traiterais ce problème après les élections générales. Nous avons sollicité l’intervention de la Road Development Authority (RDA) pour évaluer la situation. Suite à quoi nous avons attribué un contrat d’environ Rs 7 millions pour la construction de cette route d’accès », a affirmé le ministre Gunness. Cette voie d’accès est désormais ouverte. Les habitants ont retrouvé le sourire. Car enfin, une route circulaire a été réalisée pour les résidents de Résidence Antoinette.
«Je tiens à exprimer ma gratitude envers le constructeur General Construction et les résidents de cette localité qui ont soutenu ce projet, malgré quelques désagréments pendant la période de construction. Les résidents de la région ont également demandé un terrain pour établir un gymnase en plein air », a-t-il dit. Le ministre a annoncé qu’il se penchera sur le dossier et procédera à un inventaire des terrains disponibles dans la région. Élise Mava a exprimé sa gratitude envers le ministre Gunness pour l’achèvement de ce projet routier. « C’est un homme de grande envergure. Le ministre m’avait assuré que cette route d’accès serait réalisée. Ce chemin est désormais une réalité. À présent, quand je fermerai les yeux un jour, je n’aurai aucun remords. Il m’avait promis que s’il était élu, il mettrait ce projet en œuvre. J’ai attendu pendant 21 ans. Nous sommes tous heureux aujourd’hui. Je vous remercie, Monsieur le Ministre, que Dieu veille sur vous », a-t-elle dit.
L’accès à Résidence Antoinette se faisait par une voie d’environ trois mètres de large. C’était le seul chemin d’entrée et de sortie pour les résidents. D’après un spécialiste de la RDA, l’itinéraire était entravé par une congestion routière significative, notamment à cause d’une école maternelle et d’un site religieux. Un point d’entrée et un point de sortie seront désormais disponibles sur cette route de 270 mètres. Les résidents de Résidence Antoinette ont également saisi l’occasion pour solliciter le ministre afin que les abribus de cet endroit soient dotés de toits afin de les abriter des intempéries.
Midlands : Une nouvelle route d’accès à Résidence Antoinette opérationnelle
- Publicité -
EN CONTINU ↻