Mpox : « Maurice possède suffisamment de vaccins » selon Kailesh Jagutpal

Un protocole sanitaire est déjà en place à l’aéroport et au port. Assurance donnée par le ministre de la Santé Kailesh Jagutpal. Ce dernier était face à la presse hier après-midi. Il animait une conférence de presse portant sur la multiplication des cas de la variole du singe dans le monde.

- Publicité -

Le ministre Jagutpal devait faire ressortir que pour l’heure, aucun cas n’a été recensé dans le pays. D’ailleurs, une surveillance accrue est faite sur des passagers en provenance des pays à risque.

Kailesh Jagutpal a aussi ajouté que pour l’heure, le pays compte 1000 doses de vaccin. Ce qui est actuellement suffisant selon le ministre de la Santé.

- Publicité -

Questionné pour savoir si les autorités comptent faire l’acquisition dans un proche avenir. Le ministre devait répondre : « Pour le moment, le nombre de vaccins que nous possédons est suffisant ». Il dit suivre l’évolution de la situation sanitaire.

« Nou pou suiv enn tigit seki pe arive an Afrique e osi seki l’OMS dir nou. Sinon li pa pou inportan pour le moment pou nou tro angaz nou pou aste bann vaksin » fait comprendre le ministre Jagutpal.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques