Coup de tonnerre dans le secteur du tourisme. La suspension de Bala Boodhun, Officer-in-Charge à la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) et lanceur d’alerte à l’origine de multiples dénonciations, provoque de vives secousses. Selon nos informations, cette décision a été prise par le directeur de la MTPA, Avinash Teelock, sans même que le ministre du Tourisme, Richard Duval, n’en ait été informé.
Ce développement survient alors que Bala Boodhun s’apprêtait à transmettre de nouvelles révélations portant sur de présumés faux documents et faux CV au sein de l’institution. L’intéressé est déjà à l’origine de huit plaintes déposées auprès de la Financial Crimes Commission (FCC) contre l’ex-directeur de la MTPA, Arvind Bundhun.
Dans les milieux proches du dossier, cette suspension est perçue comme une tentative de réduire au silence un témoin clé dans plusieurs affaires sensibles. L’affaire, qualifiée « d’explosive », a été abordée lors du Conseil des ministres ce vendredi. Cette décision prise unilatéralement et sans concertation, a été désavouée .
Selon des informations généralement dignes de confiance, le board de la MTPA se réunira ce lundi 11 août pour réexaminer la mesure. Certaines sources n’excluent pas qu’Avinash Teelock lui-même soit fragilisé… voire poussé vers la sortie.