Le ministère de l’Éducation procède actuellement à un exercice de transferts et de nouvelles demandes d’admission dans les dix académies. Les parents intéressés doivent se rendre au bureau de l’Éducation de leur zone. Seules les admissions en Grade 10 sont concernées.
Après leurs performances aux examens du National Certificate of Education (NCE), 2 069 candidats ont décroché des places dans des académies. Toutefois, lors de l’exercice d’admission hier, tous ne se sont pas présentés. Le ministère procède de fait, comme c’est le cas chaque année, à un exercice de transferts et de nouvelles demandes d’admissions dans les académies.
D’une part, les candidats, ayant été admis dans des académies et qui souhaitent être transférés dans une autre, pourront soumettre des demandes de transfert. D’autre part, ceux qui avaient fait de demandes, mais qui n’ont pu décrocher de places, pourront faire une nouvelle requête. Suite à cet exercice, le ministère procédera à une réallocation des places vacantes.
Pour cela, les parents sont invités à se rendre au bureau de l’Éducation de leurs zones respectives ces 7 et 8 décembre pour les procédures d’usage. Les bureaux se trouvent aux adresses suivantes :
4e étage Mutual Aid Building, Port-Louis (Zone 1);
rue Sir F. Herchenroder, Beau-Bassin (Zone 2) ;
Sookdeo Bissondoyal State College, Chapel Lane, Rose-Belle (Zone 3) ; et Quatre-Bornes SSS, Avenue Baissac, Quatre-Bornes (Zone 4).
Les applications se feront sur place de 9h à 15h. Les parents sont priés de se munir de tous les documents nécessaires, soit les résultats du NCE de l’élève, l’extrait de naissance et la carte d’identité des parents.
Les dix collèges convertis en académie sont les suivants : Royal College Curepipe, Royal College Port-Louis, John Kennedy College, Sir Abdool Raman Osman State College, Sookdeo Bissoondoyal State College, Sir Leckraz Teelock State College, Queen Elizabeth College, Dr Maurice Curé State College, Forest-Side SSS, Droopnath Ramphul State College, GMD Atchia State College et Mahatma Gandhi Institute.

