Raymond Rivet est décédé hier, vendredi 6 mai, à l’âge de 95 ans. Né en 1926, ce citoyen modèle a eu une riche carrière dans l’enseignement et après avoir été professeur pendant de longues années, son brillant parcours comme enseignant de Physique/Chimie nommément a été auréolé du poste suprême de recteur du Collège du St-Esprit. Son apport personnel sur le plan éducatif a été marqué par la publication d’un livre consacré à deux Tables Périodiques conçues en 1976 et 1979 – qui lui ont valu une reconnaissance internationale de ses pairs.
L’autre point d’orgue de sa carrière dans le monde de l’éducation, c’est lorsque sa proposition d’un nouvel organigramme et d’un plan pour l’Université de Maurice a été retenue par le Premier ministre d’alors, le Dr Seewoosagur Ramgoolam, alors que lui se trouvait sur les bancs de l’opposition…
Raymond Rivet a aussi été un politicien impliqué au sein du PMSD pour lequel il a été député de 1967 à 1976 avant de rejoindre l’UDM de son ami et colistier Guy Ollivry. Auparavant, en 1963/64, il avait été maire de la ville de Beau-Bassin/Rose-Hill.
Raymond Rivet était un habitué des locaux du Mauricien où il rendait visite régulièrement à son cousin Jacques Rivet pour parler de ses innombrables projets dont un à la Montagne du Pouce du côté de Dauguet …Longtemps malade et alité, Raymond Rivet s’est éteint paisiblement hier en fin d’après-midi. En 2019, il avait été fait GOSK pour sa contribution dans le domaine de l’éducation et les Sciences.
Le corps de Raymond Rivet sera exposé à Elie & Sons à partir de 8 heures ce matin et la cérémonie funéraire sera célébrée en l’Église du Sacré Cœur à partir de 14 heures par le Cardinal Piat. Les cendres seront mises en caveau dimanche à 11 heures au cimetière St-Jean.
À ses enfants Myriam, Denis, Patrice et Daryl et à toute sa famille, Le Mauricien présente ses sincères condoléances.