New Grove : Dewlall Khadun souffle ses 100 bougies

Né le 25 novembre 1925, Dewlall Khadun a fêté, lundi, son centième anniversaire à la salle Oazis de New Grove, entouré de sa famille et de ses proches.
Pour marquer l’événement, le ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale lui a remis un chèque de Rs 26 203, un grill, un bouquet de fleurs, la médaille du centenaire et un certificat. Il a également reçu un téléphone mains libres. Par ailleurs, le National Solidarity Fund lui a offert un chèque de Rs 10 000. Le Senior Citizens Council lui a adressé ses meilleurs vœux en lui offrant un coffret cadeau.

- Publicité -

Né à Pamplemousses, Dewlall Khadun n’a jamais été scolarisé. Il a travaillé comme ouvrier agricole à la plantation sucrière Mon-Désert-Mon-Trésor, puis est devenu contremaître dans cette même plantation à Deux-Bras. Il s’est marié religieusement en 1949, puis a officialisé son union par un mariage civil en 1978. Il est père de huit enfants, grand-père de huit petits-enfants et arrière-grand-père d’un arrière-petit-enfant.

Le centenaire aimait chanter dans sa jeunesse. Il mange des plats végétariens et non végétariens, mais préfère le poisson. Il jouit d’une bonne santé, malgré des problèmes de vue et d’ouïe, et se déplace avec une canne. Il aime regarder la télévision, mais surtout jardiner. Pendant son temps libre, il fabrique aussi des meubles pour la maison.
Ce centenaire attribue sa longévité à son mode de vie sain et rigoureux, aux bons soins qu’il prodigue à ses enfants et à sa foi en Dieu.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques