L’attrait pour le prochain Night Market de Port-Louis, qui se tiendra du 12 décembre au 11 janvier 2026, ne faiblit pas. Depuis hier, mercredi 3 décembre, les personnes souhaitant opérer un stand ont afflué à la municipalité pour récupérer le formulaire de demande. Selon le lord-maire, Aslam Hossenally, près de 800 personnes intéressées avaient déjà retiré un formulaire hier après-midi. Les candidats ont jusqu’à demain, vendredi 5 décembre, 12h, pour récupérer le document à la mairie, et devront le déposer dûment rempli au plus tard à 14h le même jour.
S’agissant des critères de sélection des marchands, Aslam Hossenally insiste sur la simplicité et la rigueur de l’unique exigence. Le lord-maire explique qu’il faudrait absolument que le marchand habite la région de Port-Louis et accepte de payer les frais de Rs 4000 applicables pour le mois d’activités.
Le Night Market semble également intéresser l’ensemble du tissu commercial de la capitale. Aslam Hossenally a indiqué qu’une vingtaine de magasins ont manifesté leur intention de réserver également des stands pour l’événement, ajoutant ainsi de la diversité à l’offre attendue.
Les marchands sélectionnés devront respecter un horaire strict pour garantir le bon déroulement de l’événement et le nettoyage des lieux. Ils pourront s’installer à partir de 18h jusqu’à minuit. De minuit à 1h du matin, la municipalité leur donnera le temps pour remballer leurs affaires avant que les officiers de la voirie ne procèdent au nettoyage. Enfin, le lord-maire a lancé un appel aux futurs opérateurs pour une gestion responsable des lieux, en espérant la pleine collaboration des marchands concernant la gestion de leurs déchets. S’agissant des installations de bases qui seront fournies aux opérateurs de nuit, Aslam Hossenally que la mairie s’est engagé à mettre un maximum de street lightning et qu’il encourage les opérateurs à utiliser des sources de lumières rechargeable.

