Non-paiement du boni de 14e mois : les pensionnés de MPL, de la MHC et de la SICOM lancent un SOS

Les pensionnés de Mauritius Post Ltd (MPL), de la Mauritius Housing Corporation (MHC) et de la State Insurance Company of Mauritius Ltd (SICOM) sont mécontents. Ils affirment en effet n’avoir pas encore touché leur boni de 14ᵉe mois. Ils ont ainsi pris contact avec le président de la Federation of Parastal Bodies and Other Union (FPBOU), Deepak Benydin, pour faire entendre leurs voix.

- Publicité -

Dans une déclaration hier, le président de cette fédération syndicale a indiqué qu’il ne comprend pas pourquoi ces derniers n’ont pas encore reçu jusqu’ici leur boni de 14ᵉe mois. « S’agit-il d’un problème technique, d’un oubli ou d’instructions qui n’ont pas été données ? Il était clair dès le départ que les pensionnés des organismes parapublics seraient concernés également par le boni de 14ᵉe mois », a-t-il fait remarquer.

La FPBOU sollicite de fait une rencontre urgente avec le ministère du Travail pour trouver une solution à ce problème avant d’envisager des actions syndicales, a prévenu le syndicaliste. Au total, dit-il, 400 pensionnés de MPL, 63 de la MHC et une quarantaine de la SICOM sont concernés par ce non-paiement.

- Publicité -

D’autre part, la Confédération des travailleurs des secteurs public et privé (CTSP) envisage d’organiser ce mardi un sit-in devant le foyer Trochetia, à Pointe-aux-Sables. Les travailleurs affectés à cette maison de retraite se plaignent en effet de plusieurs problèmes, parmi lesquels on compte le non-paiement de la Shift Allowance, l’absence de rémunération additionnelle pour des heures de travail étendues et des « incohérences dans le calcul » de leur boni de fin d’année.

Les dirigeants de la fédération ont signifié leur intention de tenir un point de presse ce mardi devant cette maison de retraite pour évoquer ces problèmes.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques