OPERATION « KEEP WATCH » : Pris en flagrant délit de déversement sauvage de débris de construction

Les officiers de la Police de l’Environnement ont mené une opération « Keep Watch » à Morcellement St-Joseph, Arsenal, samedi matin.

- Publicité -

Au cours de cette opération, un camionneur a été surpris en flagrant délit de déversement de débris de construction sur un terrain vague. Il a été immédiatement intercepté et sanctionné d’une amende de Rs 25 000, avec obligation d’enlever tous les déchets dont il s’était débarrassé.

Depuis le début de l’année, 69 cas de déversement illégal impliquant plus de 55 camions ont été enregistrés par la Police de l’environnement. Il est également question de 1 045 cas de « littering » où des transgresseurs jetant des canettes, bouteilles ou tout autre détritus hors des poubelles, ont été épinglés,

- Publicité -

Rajesh Bhagwan, ministre de l’Environnement, de la Gestion des déchets solides et du changement climatique est affirmatif :

« Avec la Police de l’Environnement en première ligne, nous menons une campagne sans relâche contre le déversement sauvage sur les terrains vagues et les champs de canne. Nous serons sans pitié contre les contrevenants et travaillons sur des amendements pour des peines plus sévères. Nous lançons un vibrant appel au public pour qu’ils deviennent des gardiens de l’Environnement et dénoncent les auteurs de dépotoirs illégaux », souligne Rajesh Bhagwan.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques