Passerelle piétonnière d’Albion : La réhabilitation bat son plein pour une réouverture en décembre

La passerelle piétonnière en fer, dégradée par la rouille, menant vers la plage publique d’Albion du côté du Club Med est en cours de réhabilitation. C’est la firme Exclusive Albion Villas Ltd qui procède aux travaux, pour un budget avoisinant Rs 1 million.

- Publicité -

À en croire son directeur et conseiller du district de Rivière-Noire, Christian Lafraisière, « il est fort probable que les pique-niqueurs pourront à nouveau emprunter ladite passerelle en décembre, leur évitant ainsi de faire le long détour par l’autre partie de la plage publique. »
Rongé par l’oxydation, la rouille et la corrosion, le pont a été fermé au public en janvier. Ce grand chamboulement n’est pas sans conséquence non plus pour les restaurateurs et autres commerçants ayant pignon sur rue qui ont poussé un ouf de soulagement en voyant que les réparations ont débuté. Ils doivent une fière chandelle au conseiller Christian Lafraisière, qui a remué ciel et terre pour trouver les fonds nécessaires pour la mise en œuvre du projet. Les démarches qu’il a entreprises auprès du ministère des Collectivités locales et de l’Economic Development Board (EDB) ont pris du temps, mais l’essentiel est là. « Il nous reste quelques semaines de travaux qui se concentrent actuellement sur la pose du tablier du pont et la peinture. Tout sera fin prêt en décembre, sans m’aventurer à vous donner une date précise », confie Christian Lafraisière.

C’est le Club Med qui avait fait aménager, en 2006, la passerelle, enjambant un cours d’eau, pour relier l’avenue des Carpes à la plage. Il était pourtant écrit noir sur blanc que la responsabilité de la maintenance de la structure, longue d’une centaine de mètres, incombait au District Council de Rivière-Noire, sauf que les autorités n’en avaient cure. La zone menant vers la plage publique devrait ainsi être pleine de vie et d’entrain avec la réouverture du pont.

- Publicité -

Cet événement pourrait coïncider avec l’Open Day qui sera organisée, entre le 4 et le 7 décembre, sur le site des villas West Coast Albion. Ce projet résidentiel, comprenant une collection unique de 39 villas nichées entre l’océan et une nature encore sauvage, est en cours de construction par la firme Exclusive Albion Villas Ltd.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques