« Mo pe ale dan direksion retire moi, ek MMM pou deside Lindi ki li oule fer », a déclaré Paul Bérenger au journal télévisé de la station nationale samedi soir le 15 novemrbe. En annonçant son retrait personnel, le leader du MMM ouvre une nouvelle étape pour son parti et confie au comité central la responsabilité de statuer sur le maintien ou non des Mauves dans l’alliance gouvernementale.
Le MMM tiendra par ailleurs un comité central spécial aujourd’hui, lundi après-midi à 17 h. Cette réunion, considérée comme décisive, devra clarifier la position du parti MMM au sein de l’Alliance du Changement. Elle sera déterminante pour la suite.
Pour rappel, un tête-à-tête a eu lieu samedi après-midi, le 15 novembre, entre les deux leaders à Riverwalk, Floréal, à la résidence du Premier ministre, le Dr Navin Ramgoolam. À la sortie, Paul Bérenger a évoqué un échange dans un cadre amical, tout en précisant que « politiquemen li pa sanz nanye ». Les discussions, amorcées plus tôt, se poursuivront lundi.
.
Affaire a suivre.

