À l’approche de la saison des pluies, Nitin Jeeha, conseiller du village de St Hubert, tire la sonnette d’alarme. Il se dit inquiet face à l’inaction des autorités, alors que plusieurs zones de la localité notamment Vanapillay Lane, Juhoor Lane, Behary Lane, Camp Falbert, School Lane, Morcellement St Henry, St Hilaire et la route principale avaient subi d’importants dégâts matériels lors des dernières inondations.
Dans une lettre adressée au ministre des Infrastructures publiques, Ajay Gunness, le conseiller rappelle que les résidents réclament depuis 2022 la construction de drains pour prévenir de nouvelles catastrophes. « Des consultants avaient commencé à travailler sur les plans et les designs, des réunions ont eu lieu avec les autorités, les habitants et les propriétaires de terrains. Mais depuis 2023, plus aucun suivi, alors même qu’un budget avait été prévu pour ce projet. On nous a menés en bateau », déplore-t-il.
Les habitants, eux, vivent dans l’angoisse, « Que va-t-il se passer lors des prochaines averses ? Nous sommes fatigués de revivre ce cauchemar », confie l’un d’eux.
Nitin Jeewa appelle le nouveau gouvernement à ouvrir le dialogue et à agir sans délai. Il interpelle directement les députés de la circonscription, Ashley Ramdass, Anishta Babooram et Manoj Seeburn ainsi que les autorités concernées afin que des travaux urgents soient entrepris avant les fortes pluies.
« Il est temps d’agir avant qu’il ne soit trop tard », insiste le conseiller village, appelant à des mesures concrètes pour protéger les habitants de la région.

