PITON-DU-MILIEU — Dans une ferme depuis trois mois : Un jeune de 19 ans, présumée victime de traite humaine

Un cas présumé de traite humaine a été signalé à la police, dimanche, dans la région de Piton-du-Milieu, où les officiers ont découvert un jeune homme de 19 ans dans un état préoccupant. D’après les informations disponibles, l’intervention a eu lieu dans une ancienne ferme avicole abandonnée, à la suite d’un signalement. Sur place, les policiers ont trouvé le jeune homme, torse nu, couché sur un matelas et semblant souffrant. Celui-ci aurait demandé de l’aide, disant « misie, mo dan problem. Ed mwa », et affirmant être retenu dans des conditions inhumaines depuis environ trois mois.
Le bâtiment présentait un état d’insalubrité avancé avec des oiseaux de basse-cour affaiblis ou morts, des carcasses au sol, des citrouilles pourries dans un sac, des paquets vides de nouilles instantanées ainsi qu’une accumulation d’eau sale sur le plancher. Le jeune homme, qui n’a pas de résidence fixe, a expliqué qu’il avait été recruté par un individu de Cité-La-Cure afin de travailler comme gardien dans cette ferme abandonnée. Cependant, il n’aurait reçu ni salaire ni nourriture suffisante. Chaque tentative de quitter les lieux aurait été empêchée, et le jeune homme a affirmé avoir été agressé physiquement par son « patron » lorsqu’il exprimait son intention de partir.
Pris en charge par les services médicaux, il a été conduit d’urgence à la Mediclinic de Quartier-Militaire avant d’être transféré à l’hôpital Victoria, où il a été admis en salle. Son état est jugé stable.
Entre-temps, l’enceinte de la ferme, non clôturée mais verrouillée de l’intérieur, a été sécurisée par la police. Une enquête est en cours afin d’établir les circonstances exactes de cette affaire et retrouver la personne soupçonnée d’avoir exploité le jeune homme.

- Publicité -

 

PETIT-RAFFRAY : La police en état d’alerte après le vol d’une arme à feu

- Publicité -

Un cambriolage s’est déroulé au domicile d’un couple dans la nuit de dimanche à Petit-Raffray. Trois hommes encagoulés se sont introduits dans la maison et étaient en possession de sabres. Ils se sont mis à menacer la femme au foyer (49 ans) et son mari, qui est agent de sécurité. Les victimes ont été séquestrées dans une chambre sous la surveillance d’un malfaiteur pendant que ses acolytes fouillaient les lieux. Ils ont fait main basse sur une arme à feu et 20 balles, plusieurs bijoux en or et en diamant, un drone, une vingtaine de bouteilles d’alcool, une caméra CCTV, une somme de 900 euros et une autre de Rs 6 000. Le trio a aussi endommagé deux voitures se trouvant dans le garage. Le préjudice s’élève à Rs 3 millions.
Plusieurs unités de la police de la Northern Division se sont rendues sur place après ce vol. Le couple, légèrement blessé, a décliné toute assistance médicale. La maison est équipée de caméras de surveillance alors que le système d’alarme était désactivé. Le message sur ce vol d’arme à feu a été relayé à toutes les unités de police à travers l’île. Des patrouilles ont été renforcées près des endroits sensibles comme des institutions financières et des bijouteries, entre autres.

GRAND-BAIE : Menacé par deux individus avec des battes de baseball

- Advertisement -

Un motocycliste (20 ans) avait stationné son engin près d’un commerce, dimanche matin, vers 1h30, route Sottise, à Grand-Baie. À un certain moment, deux hommes, en possession d’une batte de baseball chacun, l’ont menacé pour ensuite partir avec le deux-roues, d’une valeur de Rs 16 560. Le jeune homme affirme n’avoir pas réagi car il craignait pour sa sécurité. Il a dit que la devanture du commerce est dotée de caméras de surveillance.

- Publicité -
EN CONTINU ↻
éditions numériques