Plan Flood Response : Face au risque d’inondation, seize bâtiments transformés en abris sûrs

Les autorités se préparent à d’éventuelles montées des eaux dans la capitale pour la saison des pluies. Ce matin, à la municipalité de Port-Louis, le Flood Response and Evacuation Plan a été présenté par le National Disaster Risk Reduction and Management Centre (NDRRMC), en présence du surintendant de police Anerood Sookhareea.

- Publicité -

Seize bâtiments publics et privés situés aux abords du ruisseau du Pouce, dont la SBM Tower, la Mauritius Telecom Tower et le Conseil municipal de Port-Louis, ont été désignés comme zones sûres où la population pourra se réfugier en cas d’inondation. La police et les éléments de la Mauritius Fire and Rescue Service (MFRS) seront mobilisés pour aider a l’évacuations et diriger le public vers ces sites sécurisés.

Ces sites, considérés comme sécurisés, sont :

- Publicité -

The Celicourt Building, MHC Building, Garden Tower, SBM Tower, LIC Building, St James Cathedral, St James Court, Fong Sing Building, Coaster Shed A et B, Medine Mews Parking, Caudan, Harbour Front, Mauritius Telecom Tower, Place du Moulin, Sterling Tower et le siège du City Council of Port-Louis.

Des panneaux de signalisation seront installés prochainement afin de faciliter l’orientation des citoyens vers les zones de refuge. L’objectif, selon le NDRRMC, est de rendre le plan visible et accessible au grand public.

- Advertisement -

Dans son intervention, le surintendant Sookhareea a insisté sur l’importance d’éviter toute panique en cas de fortes pluies. Il a rappelé que les habitants doivent éviter les parkings souterrains, rester calmes et se diriger vers des endroits en hauteur jusqu’à la stabilisation de la situation.

- Publicité -
EN CONTINU ↻
éditions numériques