La région Ouest a été une nouvelle fois affectée par les pluies torrentielles, qui se sont abattues hier, causant des accumulations d’eau sur certaines routes. La National Emergency Operations Command (NEOC) était au niveau 1, et la police régulière, la Special Mobile Force et le Mauritius Fire and Rescue Service (MFRS) étaient déjà prépositionnés dans certaines zones depuis le matin.
Les usagers de la route ont dû faire preuve de prudence pour circuler le long de l’avenue Carrière et dans le Morcellement de Chazal, à Flic-en-Flac, ainsi que sur une partie de la route principale à Bambous, à Case-Noyale et à Baie-du-Cap, entre autres. Les pompiers ont procédé au pompage d’eau sur plusieurs routes, notamment à Choisy dans le Sud, et à Bel-Ombre.
Même si la situation ne s’aggrave pas au niveau du temps aujourd’hui, la police compte néanmoins effectuer des patrouilles dans l’Ouest pour assurer la sécurité du public. D’autant que le sol est particulièrement saturé dans cette région et que même de légères averses peuvent provoquer des accumulations d’eau dans les Flood Prone Areas.
Le conseil de district de Rivière-Noire a procédé au nettoyage de plusieurs routes, hier matin, afin de les débarrasser de débris et de la boue accumulée. Une opération qui n’aura cependant pas servi à grand-chose du fait des pluies de l’après-midi.