Pluies torrentielles : 645 personnes gagnent les centres de refuge

Même si le nombre de sinistrés dans les centres diminue aux fils des heures, à 9h ce lundi 22 avril, 645 personnes étaient réparties dans quatre centres de refuge, apprend-on auprès d’un préposé du ministère de l’Intégration sociale.

- Publicité -

Depuis ce dimanche, suite aux fortes averses et la montée des eaux dans certaines régions, quinze centres d’évacuation ont été mis en opération pour accueillir les familles affectées.

À ce matin, les quatre centres toujours en opération sont ceux de Bambous, Denise Nakeed Municpal Center, Pointe-aux-Sables et Richelieu Community Center.

- Publicité -

Des dispositions ont été prises par le ministère de l’Intégration sociale pour fournir des repas à ces familles.

A savoir que les familles dans les centres bénéficieront du Flood Allowance, allocation de Rs 250 par personne et par nuit, et ce, pour un maximum de trois jours.

- Advertisement -

Les familles affectées par les inondations doivent se rendre à la police pour récupérer un Memo.

Suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur l’île ce dimanche, le ministère a pris des dispositions pour accélérer les démarches en vue de venir en aide aux sinistrés.

« Le Premier ministre et mon ministère apporteront notre soutien où il le faudra », a assuré la ministre.

À 11h30, 394 personnes étaient encore dans deux centres, soit le Bambous Social Welfare Centre et Richelieu Community Centre.

.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques