Depuis hier, 20 assistants surintendants de police (ASP) occupent des postes de responsabilité dont la plupart ont été nommés Station Commander. Ils seront donc responsables du bon fonctionnement des postes de police. Ces hauts gradés ont quitté leur anciennes affectations après un exercice de permutations décidé par le commissaire de police, Anil Kumar Dip.
Ainsi, pour la région de Port-Louis, l’ASP Oomeer sera responsable des postes de Line Barracks et de Bain-des-Dames ; l’ASP Chady est en charge de ceux de Plaine-Verte et Vallée-Pitot ; l’ASP Badal s’occupe des régions de Baie-du-Tombeau et Roche Bois ; l’ASP Sewpal est en charge du poste de Fanfaron alors que son collègue l’ASP Moosoohur est basé à Abercrombie. La Woman ASP Quenette est en charge des postes de La-Tour-Koenig, Pointe-aux-Sables et Pailles. À noter que l’ASP Domun est le nouvel OPS Manager de Metro Nord, basé à Abercrombie.
Dans la région Ouest, l’ASP Vaithilingon est responsable des postes de police de Rose-Hill, Stanley, Beau-Bassin et Ébène alors que l’ASP Juman s’occupe de Camp-Levieux, Barkly et du poste de Brown Sequard. L’ASP Bissessur est affecté aux postes de Flic-en-Flac et Bambous. Les régions de Coromandel, Petite-Rivière et Albion seront sous le commandement de l’ASP Reddy. Entre-temps, l’ASP Ragoo prend en charge les postes de Quatre-Bornes, Sodnac et celui de l’hôpital Victoria.
L’ancien enquêteur principal de l’affaire Wakashio, l’ASP Kokil, est désormais le Station Commander des postes de police de Rivière-Noire et La Gaulette. À noter que l’ASP Djapermal a été transféré à la CID de la Western Division, tandis que l’ASP Ramnauth est le nouvel OPS Manager de la Western Division.
Pour la région Est, l’ASP Seedheeyan s’occupe des postes de Montagne-Blanche, Quartier-Militaire et Dubreuil ; l’ASP Bahadoor est responsable des régions de Brisée-Verdière, Lallmatie et Camp-de-Masque. Au centre, l’ASP Earally prend le commandement des postes de Curepipe et Midlands. Au Sud, la Woman ASP Rajiah est responsable des postes de Nouvelle-France et Grand Bois. L’ASP Bhangeeruthee a été transféré à la Special Support Unit.