Pollution à Rivière Hardy : habitants et pêcheurs exigent des comptes, enquête en cours

Une scène inhabituelle a suscité l’indignation à Poudre d’Or ce lundi 25 août. Plusieurs poissons ont été retrouvés morts dans la rivière Hardy. Selon les habitants et les pêcheurs présents sur place, cette hécatombe serait survenue après le déversement de substances nocives dans l’eau. Ils pointent notamment du doigt la proximité d’une usine, appelant les autorités à faire la lumière sur l’origine de cette pollution.

- Publicité -

La situation a provoqué la colère des riverains et des pêcheurs de la région. Alerté, le ministère de l’Économie bleue et de la Pêche a rapidement dépêché des officiers sur le terrain. Des échantillons ont été prélevés et des analyses sont en cours.

De son côté, la junior minister de l’Environnement, Joanna Bérenger, a salué la vigilance du public qui a dénoncé cet acte. « Je tiens à rappeler que tout cas de pollution doit être signalé à la Police de l’Environnement au 210 51 51 ou au 210 52 52 pour une réponse plus efficace et rapide », a-t-elle indiqué sur sa page Facebook.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques