Pompiers : la liste des arriérés s’allonge, aucune réponse des autorités

La frustration monte au sein de la Mauritius Fire and Rescue Service (MRFS). La raison évoquée : Les arriérés sur le paiement de plusieurs allowances pourtant essentielles à leurs conditions de travail. Parmi elles : le Sunday Allowance, le Lead Fire Fighter Allowance, la Special Duty Allowance, la Night Shift Allowance ou encore les compensations liées aux jours fériés.

- Publicité -

Où est passé le budget annuel de Rs 98 millions alloué ? 

Ces retards répétés, sans la moindre explication officielle, suscitent une frustration croissante au sein des employés . Asraf Buxoo, syndicaliste, tire la sonnette d’alarme. Il pointe du doigt la gestion des fonds destinés au MRFS, qui incluent non seulement les salaires, mais aussi les indemnités prévues par les recommandations du Pay Research Bureau (PRB). « Ce n’est pas normal. Il y a un sérieux manque de transparence », dénonce-t-il.

- Publicité -

Face à cette situation, le syndicat a adressé une lettre au Junior Minister aux Finances, Dhaneshwar Damry, et le ministre des Administrations régionales, Ranjiv Woochit,  réclamant une rencontre urgente, afin d’obtenir des explications claires et un déblocage immédiat des paiements. 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques