Port-Louis – Marche Rann Nou Later : Le président du MTTF convoqué par la police sept mois plus tard

Les responsables du poste de police de Pope Hennessy souhaitent entendre Coomarah Chengan, président de la Mauritius Tamil Temples Federation (MTTF). Cette démarche fait suite à la marche pacifique Ran Nou Later qui s’est déroulée dans la capitale le 30 juin 2023, soit il y a sept mois de cela.

- Publicité -

Un surintendant de police de Metro North avait logé une déposition à l’époque pour le délit de Breach of Conditions imposed by the Commissioner of Police. Le haut gradé avance que la procession a emprunté la rue Intendance en face du bureau du Premier ministre et le lieu n’était pas prévu dans l’itinéraire agréé de même que la marche aurait dû prendre fin à 14h; mais c’est 25 minutes plus tard qu’un policier a Warned Coomarah Chengan qu’il avait dépassé le temps imparti. Selon le plaignant, ce dernier aurait tout simplement répondu : « Nou fini mem la. »

Assisté de Me Antoine Domingue, Senior Counsel, lors de son interrogatoire, le président de la MTTF a rejeté les accusations portées contre lui. Il était prêt à donner sa version quand les policiers l’ont informé que l’enquêteur principal qui s’occupait du dossier a été transféré vers une autre unité. Ainsi, c’est un autre haut gradé qui doit se pencher sur ce cas.

- Publicité -

Coomarah Chengan a pu quitter librement le poste de police alors qu’un nouveau rendez-vous sera fixé ultérieurement.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques