Port-Mathurin : Un nouveau bureau du CAB opérationnel

La National Development Unit s’installe à la même adresse

- Publicité -

Le PPS Francisco François a intégré son nouveau bureau en début de semaine à la rue François-Leguat, à Port-Mathurin. Se trouvent ainsi désormais sous le même toit tous les services du Citizens Advice Bureau (CAB) et de la National Development Unit (NDU). C’est ce qu’indique en effet un communiqué émis  par le ministère des Infrastructures nationales et du Développement communautaire. A noter que ces nouveaux quartiers se trouvent à côté du garage Pasnin.

Depuis le 9 janvier, le PPS François, membre de l’OPR, s’est vu interdire l’accès à son bureau de Port-Mathurin. L’Assemblée régionale de Rodrigues a en effet repris cet espace, qui abritait auparavant le CAB de Rodrigues. Une démarche d’ailleurs expliquée et justifiée officiellement par le chef commissaire, Johnson Roussety, lors d’une conférence de presse ce même jour.

- Publicité -

Dans son traditionnel meeting de début d’année à Pointe-Coton, le PPS François avait élaboré sur les différents projets de développement. « Nou ki konn negosie, nou ena bon relasion ek gouvernman santral », avait-il dit. Avant d’évoquer d’autres projets qui seront entrepris par la NDU. « Nou finn deside ki pa kapav ena enn gouvernma e enn lot gouvernma », avait poursuivi Johnson Roussety.

De fait, il avait décidé que l’Assemblée régionale de Rodrigues reprenne le bureau mis à la disposition du CAB et ordonné le transfert du personnel attaché audit bureau. Johnson Roussety devait aussi affirmer que le bureau serait désormais utilisé pour des démarches administratives  dans l’île. Le PPS Francisco François a refusé de faire des commentaires. Il a cependant référé toute l’affaire au bureau du Premier ministre.

- Advertisement -

Johnson Roussety, de son côté, a réclamé que le budget de Rs 600 millions mis à la disposition du bureau de la NDU pour des projets communautaires à Rodrigues soit transféré sous le gouvernement régional. Dans le sillage de cette démarche, le bureau du Premier ministre avait dépêché un haut cadre de la NDU à Rodrigues.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques