Le procès initié à l’encontre de Rigg Singh Needroo, un directeur de compagnie de 41 ans, domicilié à Morcellement Saint-André, accusé d’avoir posté sur son profil Facebook un message ayant trait à des caractères déplacés à l’encontre de l’épouse du Premier ministre, Kobita Jugnauth, a été abandonné sur décision du Directeur des Poursuites publiques.
Cet arrêt des procédures a été confirmé, hier, à l’appel du procès devant la magistrate Ida Dookhy-Rambarun.
La State Counsel, Me Geetika Rampoortab-Purmanund, s’est appuyée sur le rapport médical pour soutenir que le principal témoin, le constable Baboo Ekantisingh Purguss n’est pas apte à déposer. Toutefois, la poursuite se réserve le droit de relever cette affaire au cas où le témoin se remet médicalement.
L’état de santé précaire du policier Baboo Ekantisingh Purguss avait fait l’objet d’un rapport du Dr Yash Shakti Maunick, chirurgien orthopédique de l’hôpital Sir Seewoosagur Ramgoolam National à Pamplemousses. Le constable Purguss avait été victime d’un accident de la route, le 18 juin 2022, sur l’autoroute à Riche-Terre. Il est admis à l’hôpital Sir Seewoosagur Ramgoolam National pour des traitements.
L’accusé était défendu par Me Akil Bissessur, qui avait signifié son intention d’assigner Kobita Jugnauth dans le box des témoins pour les besoins de ce procès sous les dispositions de l’ICT Act.

