« Gras a zot kooperasion, nou’nn bien avanse. Nou kapav ena meyer program me san zot koudme nou pa kapav ariv a nou obzektif », a affirmé le Premier ministre, Pravind Jugnauth, saluant le travail fourni par les employés de la fonction publique.
Il prenait la parole dans le cadre de la célébration de l’United Nations Public Service Day au Swami Vikananda International Convention Centre (SVICC), à Pailles, ce dimanche 23 juin.
Face aux parterres d’invités, il a laissé entendre que tous les employés du secteur public ont un rôle clé, « pour le bien-être de la République ». Il a souligné que son gouvernement ne tolérera pas « les provocateurs et les agitateurs », qui menancent ou agressent les fonctionnaires.
« Nou pou amenn enn komba kont sa », a-t-il lancé.
Il trouve ainsi regrettable que certains continuent de « zet labou, denigre nou bann fonksioner ek nou bann institision ».
Le ministre de la Fonction publique, Anjiv Ramdhany, a pour sa part affirmé que la valorisation des employés du secteur public reste une des priorités de ce gouvernement.