PRB – Narendranath Gopee (FCSOU) : « On nous prend pour des bouffons »

« Il faut cesser de dire que les fonctionnaires doivent désormais être plus professionnels dans leur travail. L’effort et le professionnalisme des fonctionnaires n’ont pas été récompensés dans ce rapport. On nous accorde une augmentation moyenne de 17,4 %, alors que le réajustement salarial représente une hausse de 43 %. PRB finn kokin nou. On comprend mieux maintenant pourquoi le PRB a décidé de ne pas nous rencontrer dès le départ. C’est une déception totale pour la fonction publique.
Le PRB aurait dû reconnaître l’effort consenti par les fonctionnaires au cours de ces cinq dernières années, malgré le fait que l’économie du pays va mal.
Qu’est-ce qu’on va nous raconter maintenant ? Que les caisses sont vides ? Apparemment, elles sont vides uniquement pour les fonctionnaires, mais pas lorsqu’il faut prendre l’avion ou payer les per diem.
On est en train de prendre les fonctionnaires pour des bouffons dans ce pays. Il est tout à fait regrettable, de la part du ministère des Finances, de ne pas nous avoir fait parvenir le rapport à des heures raisonnables. Pourquoi prennent-ils les dirigeants de la fédération des syndicats de la fonction publique pour des ignorants, voire des bachara ?
Il fallait organiser une petite cérémonie afin de rendre le rapport public de manière civilisée. Pe fer krwar pe donn nou sarite, ek apre pe ris leker lor nou. Le gouvernement doit comprendre que les fonctionnaires ne sont pas des mendiants. Qu’on ne vienne pas nous dire maintenant que les fonctionnaires ne travaillent pas. Nous travaillerons désormais à la hauteur du quantum d’augmentation qui nous a été accordé. »

EN CONTINU
éditions numériques