Prison de Petit-Verger : inauguration du premier centre de réhabilitation et de réinsertion

Le tout premier centre dédié à la réhabilitation et à la réinsertion des détenus a été inauguré au sein de la Prison de Petit Verger à Pointe aux Sables.

- Publicité -

L’établissement accueillera dans sa phase initiale, environ 50 détenus qui suivront un programme de réhabilitation multidisciplinaire intensif d’une durée de six mois.

Ce programme est conçu pour aborder les problèmes d’addiction et de comportement à travers une série d’interventions complètes. Les détenus auront droit à du counselling thérapeutique, ainsi qu’à un traitement des dépendances. Ce programme englobera également la désintoxication basée sur la santé, des modules de changement comportemental, l’acquisition de compétences de vie et de formation professionnelle, entre autres.

- Publicité -

L’encadrement des détenus sera assuré par une équipe de 10 agents pénitentiaires  spécialement formés, épaulés par des psychologues et des facilitateurs du programme. L’initiative bénéficie également de la collaboration précieuse de plusieurs organisations non-gouvernementales (ONG), qui apportent leur expertise et leurs ressources pour enrichir le programme.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques