Procès du policier Kevin Joumont : le bureau du DPP demande un renvoi

Il faudra faire preuve de patience pour le policier Kevin Joumont. Ce dernier a comparu devant la Cour d’Assises ce lundi 17 juin où une accusation formelle de trafic de drogue a été logée contre lui. L’arrestation du constable est survenue dans le cadre de l’enquête sur la saisie record de drogue valant Rs 3,3 Mds.

- Publicité -

À l’appel de l’affaire devant le juge Luchmyparsad Aujayeb, l’avocate du bureau du DPP, Ida Dookhy-Rambarun, a fait ressortir avoir pris en considération les représentations de Me Jean Claude Bibi, l’un des hommes de loi du suspect.

Lors de la précédente audience, l’avocat avait soutenu que son client que ne pouvait pas encore remettre son plaidoyer (soit plaider coupable ou non-coupable) étant donné que le dossier à charge n’avait pas été communiqué à la défense.

- Publicité -

Ainsi, ce lundi, la représentante de la poursuite a demandé du temps pour être en mesure de prendre une position. De ce fait, le procès a été renvoyé au 22 juillet.

À savoir que cette affaire remonte à plus de trois ans lorsque la brigade antidrogue avait saisi 269 kg de drogue valant un peu plus de Rs 3,3 Mds. Cette saisie « record » avait été effectuée à Pointe-aux-Cannoniers le 2 mai 2021. Dans cette affaire, les frères Gurroby aussi bien que le constable Kevin Joumont avaient, entre autres, été placés en état d’arrestation.

- Advertisement -

Le suspect, pour rappel, est représenté par Mes Jean Claude Bibi, Anouchka Veerapen et Shaheen Cheeroo.

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques