Metro Express Ltd (MEL) a aménagé un espace vert au Metro Park à La-Butte où sont installés des équipements de gym et d’autres infrastructures pour un jardin d’enfants. Le ministre du Transport, Osman Mahomed, et le Chief Executive Officer (CEO) de MEL, Rishi Brojmohun, ont procédé à l’inauguration de cet espace vendredi. « Nous avons mis un environnement sain où les parents et les enfants puissent se relaxer les après-midi », a-t-il indiqué. Ce dernier a ajouté qu’un contracteur assurera l’entretien du terrain pour les prochains six mois. « Nous demandons aux habitants de garder ce lieu propre. »
Osman Mahomed a déclaré qu’il y a un autre emplacement à 25 mètres du Metro Park où il y a deux conteneurs. Ce lieu sera mis à la disposition de quelques habitants souhaitant s’engager dans des activités comerciales. Ils devront remplir le formulaire d’Expression of Interest auprès de MEL. Il a aussi indiqué que d’autres conteneurs rénovés seront mis à la disposition des habitants à Curepipe et Barky pour faire un petit commerce.
De son côté, Rishi Brojmohun a affirmé que MEL a aménagé d’autres espaces verts à Rose-Hill, Ébène, et Bell-Village. « Nous allons identifier d’autres terrains sur le trajet du métro et voir la possibilité de venir avec ce projet dans d’autres endroits », dit-il.
Par ailleurs, le ministre du Transport a annoncé qu’il s’est entretenu avec la Road Traffic and Management Unit pour l’installation des infrastructures nécessaires sous le pont du métro, après la gare de Rose-Hill, où deux routes se croisent. Car les usagers ne voient pas venir les véhicules de l’autre sens. Un miroir sera installé à cet égard.
Projet de Metro Express : Jardin d’enfants et opportunité de commerce aux habitants
- Publicité -
EN CONTINU ↻