Quatre-Bornes : un atelier de peinture automobile empoisonne la rue Victoria, les habitants à bout

À la rue Victoria, au cœur d’un quartier résidentiel de Quatre-Bornes, le quotidien des habitants est rythmé par du bruit assourdissant, odeurs suffocantes de “thinner” et nuisances à répétition. La raison ?  Les activités d’un atelier de peinture automobile qui opère en toute impunité au sein du quartier.

- Publicité -

Les familles dénoncent une situation intenable. « Nous ne dormons plus. L’air est irrespirable, l’odeur envahit nos maisons et nous expose à des risques graves pour notre santé », s’indignent-ils. Ils affirment que l’opérateur de l’atelier se protège avec un masque, laissant tout le voisinage inhaler ces émanations.

Malgré de multiples plaintes, les autorités brillent par leur inaction. « lls travaillent après les heures et parfois toute la journée. Rien n’est fait  au niveau de la police de l’environnement et autres autorités », fulmine un résident. Un autre explique avoir écrit au nouveau maire de Quatre-Bornes et à plusieurs instances concernées, sans obtenir la moindre réponse.

- Publicité -

La colère monte aussi face à l’opacité autour du permis d’opération. Selon les habitants, l’autorisation initiale aurait été accordée pour un garage automobile. Aujourd’hui, l’activité a dérivé vers un atelier de peinture et de carrosserie, « N’est-ce  pas une violation flagrante des conditions établies ? Comment un tel permis a-t-il pu être délivré au beau milieu d’un quartier résidentiel ? », s’interrogent-ils avec colère.

« On n’en peut plus, il faut que cela cesse ! », lancent les habitants, qui réclament des mesures urgentes. Ils pointent du doigt la responsabilité des autorités, exigent des réponses à la mairie de Quatre-Bornes sur la demande de ce permis d’opération et une intervention immédiate de la police de l’Environnement.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques