Rallye maintenu ce samedi en raison du prix “toujours exorbitant” de l’essence

« Il faut bien comprendre que la vente de l’essence à Rs 69 c’est toujours exorbitant », affirme Jayen Chellum, porte-parole de l’Association des consommateurs de l’île Maurice (ACIM).

- Publicité -

Sollicité ce samedi matin, il précise que le rallye de protestation prévu aujourd’hui dans les rues de la capitale est maintenu. Et ce, en dépit des baisses sur les prix des produits pétroliers.

Rappelons qu’à partir de ce samedi 7 octobre, le nouveau prix par litre de Mogas (L’essence) sera de nouveau fixé à Rs 69,00. La STC enlève les Rs 3,10 ajoutées au prix de l’essence samedi dernier.

- Publicité -

En ce qui concerne le Gasoil (Diesel), le gouvernement a procédé à un ajustement à la hausse du prix du litre de mazout, de Rs 60 à Rs 63,95.

Pour Jayen Chellum, « le gouvernement nous fait croire qu’il fait un effort pour les consommateurs, alors que pendant un an il a maintenu le prix fort ».

- Advertisement -

Et d’ajouter qu’il y a eu plusieurs baisses depuis l’année dernière, mais le prix à Maurice est resté inchangé, avec toutes sortes de taxes qui se sont ajoutées.

« Nous maintenons également la tenue du rallye, car il y a le parti pris de la MBC, le rôle infect de l’IBA et l’inflation en hausse », a-t-il avancé.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques