Le Conseil des ministres a pris connaissance, ce vendredi, des recommandations du Pay Research Bureau (PRB) pour 2026 concernant les salaires, les classifications et les conditions de service dans le secteur public, incluant la fonction publique, les organismes parapublics, diverses instances statutaires, les autorités locales, l’Assemblée régionale de Rodrigues, ainsi que les écoles secondaires privées. L’augmentation salariale moyenne, calculée sur la base du salaire brut de décembre 2025, est estimée à 15,3 %, contre 7,95 % dans le rapport de 2021.
Compte tenu du contexte économique actuel, le Conseil des ministres a décidé que la mise en œuvre du rapport se fera en deux phases, soit 50 % à partir de janvier 2026 et 100 % à partir de janvier 2027.
Les recommandations contenues dans le rapport, incluant la révision salariale applicable à partir du 1er janvier 2026 ainsi que l’allocation de 5 % intégrée aux salaires, devraient représenter un coût annuel d’environ Rs 10,9 milliards pour l’État.


