Réactions au Premier Pape Augustinien – Mgr Durhône: « L’Église a eu le pape qu’il lui fallait »

« J’accueille dans la foi et l’espérance le Pape Léon XIV, ce pape que nous donne le Seigneur.
« Son élection, en 24h, a été rapide, elle témoigne d’un consensus entre les cardinaux qui ont voté et est signe que c’est l’homme dont l’Eglise a besoin. À chaque moment de son histoire, l’Église a eu le pape qu’il lui fallait.

- Publicité -

« J’ai été touché par sa citation de Saint Augustin : « Avec vous, je suis chrétien et pour vous, évêque ». Avec simplicité et humilité, il nous dit que nous sommes tous des baptisés et que nous recevons ensuite une mission.

« Ce nouveau pape a choisi de s’inscrire dans la continuité de Léon XIII, qui est venu avec un enseignement social au moment de la grande révolution industrielle de la fin du XIXe siècle. Il a aussi été missionnaire au Pérou durant 20 ans. Cela nous montre un homme qui a cette sensibilité pour se laisser toucher par les pauvres. Je sens en lui un homme de paix, un homme en paix.

- Publicité -

« Prions pour qu’il ait le courage et l’audace pour conduire le Peuple de Dieu et contribuer à la paix et au dialogue interreligieux. Confions-le à la Vierge Marie, la mère de l’Église. »

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques