Pas moins de 75 pèlerins mauriciens ont pris l’avion mercredi pour un pèlerinage dans trois États indiens, où ils visiteront 8 des 12 jyotirlingas que compte la Grande Péninsule. Cette visite, organisée par la Tirth Yatra Association, dirigée par Prakash Ramdhun, constitue une première, car ces lieux sacrés sont considérés comme des sanctuaires du Dieu Shiva.
Prakash Ramdhun explique que ce voyage spirituel et intérieur débute dans l’État du Maharashtra, où les fidèles se rendront dans trois endroits, chacun doté d’un jyotirlinga. Après leur séjour à Mumbai, direction le Madhya Pradesh pour des rituels dans trois autres jyotirlingas.
Le pèlerinage prendra fin dans l’État du Gujarat avec la visite de deux sanctuaires, où se trouvent les symboles en pierre du jyotirlinga.
Un médecin du ministère de la Santé accompagnera les pèlerins. Prakash Ramdhun explique par ailleurs que des dispositions ont été prises pour assurer la sécurité des voyageurs du fait que la campagne électorale bat son plein en Inde.