Fraîchement rénové par Sunlife, le Children’s Cancer Ward 14 a été inauguré par le ministre de la Santé et du Bien-être, Kailesh Jagutpal, en présence du Dr Anne Marie Ancia, représentante de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et de la directrice de marketing de Sunlife, Joelle Edwards-Tonks, hier après-midi, à l’hôpital Victoria, à Candos.
L’inauguration de cette unité coïncide avec la Journée mondiale du Cancer de l’enfant, célébrée le 15 février.
Dans son allocution, Kailesh Jagutpal a souligné que le projet de rénovation a été conjointement entrepris par son ministère et Sunlife.
L’unité 14 de cancérologie pour enfant est équipé de 11 chambres de patients, d’une salle de jeux, d’une cuisine pour les parents, d’une machine à laver, d’un sèche-linge et d’une salle d’attente.
Outre les travaux d’infrastructure et les services d’entretien, Sunlife fournira également un soutien psychologique et psychosocial régulier aux parents et à leurs enfants avec l’aide d’un psychologue et d’un artiste peintre, a assuré le ministre.
Pour sa part, Edwards-Tonks a rappelé les efforts déployés par le Sunlife Children Cancer Trust depuis sa création en 2008, précisant qu’environ Rs 4 millions ont été investies dans la rénovation du Children Cancer Ward et qu’environ Rs 1 million ont été attribuées à la fourniture de services gratuits de transport, de psychologie et de thérapie pour cette année.
À noter que le National Cancer Registry 2022, récemment publié, signale 51 nouveaux cas de cancer, détectés chez des enfants âgés de 0 à 15 ans.