Le programme Rent to Own Scheme de la National Housing Development Company (NHDC) deviendra bientôt une réalité. Lors d’une conférence de presse tenue ce 10 novembre, le ministre des Terres et du Logement a présenté les modalités détaillées de ce dispositif.
La NHDC louera des maisons aux particuliers pour un loyer mensuel de Rs 4 000. Sont concernés en priorité les bénéficiaires de la pension de vieillesse ainsi que ceux inscrits sur le registre des aides sociales. De plus, les personnes qui ne peuvent prétendre à un prêt auprès d’une institution bancaire pourront également y accéder sous certaines conditions. Pour soumettre la demande, un dépôt initial de Rs 2 000 par personne sera demandé.
Cette mesure a pour objectif de permettre à une grande majorité de la population, notamment ceux qui se trouvent au bas de l’échelle socio-économique, d’accéder à un logement social et de devenir propriétaire, a souligné Shakeel Mohamed.
Enfin, le ministre du Logement a souligné que son ministère a revu et adressé les problématiques d’ordre de construction et autres difficultés concernant les logements sociaux

