Après quatre jours de manifestation, les élèves du Mauritius College maintiennent toujours la pression contre le manager du département des garçon de l’établissement, Benysingh Rajmun, et réclament des excuses.
Ce dernier aurait tenu des propos « racistes » contre un élève de la grade 9. Malgré l’intervention de la police, lundi, les élèves refusent de regagner leur salle de classe. Des sit-in ont été organisés dans le département des filles également, et des pétards ont même été lancés dans la cour de l’école.
Une situation ingérable, qui ne trouve toujours pas de solution, et cela malgré la demande d’aide du ministère de l’Éducation et de la Private Secondary Education Authority (PSEA).
Lors d’un point de presse, le management a laissé entendre que c’est le syndicat des staffs, l’Union of Private Secondary Education Employees (UPSEE), qui « manipule » les élèves.
Le corps enseignant et non-enseignant se demandent, pour leur part, si les autorités vont une nouvelle fois laisser la situation se détériorer.